AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Lexique informatique. [E-F]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
>¦WebMaster¦<
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 86
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/12/2005

MessageSujet: Lexique informatique. [E-F]   Ven 24 Mar à 16:14

Electro-Wizard :
Magicien de l'électronique. Tous ce qu'il touche se transforme en décodeur, black box et autres petites surprises électroniques.

Espiogiciel :
Dispositif logiciel capable de collecter des informations diverses concernant un internaute (adresse électronique, sites visités, logiciels possédés, etc…), puis de les diffuser - par le biais du réseau - jusqu'à son concepteur. L'intérêt et de connaître les habitudes de l'utilisateur, ses visites sur le Web, les logiciels qu'ils utilisent, etc…

Elite :
Désigne la "haute société" de la scène. Coders, crackers, Demomaker... Un élite cherche et trouve toutes les news. On est généralement élite lorsque l'on fait partie d'un groupe de traders. Les vrai "membres élite" sont très discrets et quasi-inconnus. Un élite ne dira jamais qui il est, àla différence avec un lamer qui lui est plus enclin à se vanter.

Empty site :
Site vide. Ne contient aucune news ou que des goodies.

Emulateur :
Logiciel permettant de simuler le fonctionnement d'une machine (et de ses logiciels) sur une autre machine. un émulateur de console de jeu par exemple ou d'un autre ordinateur.

Ezine :
appelé aussi Fanzine. Petit magazine papier ou numérique écrit par des passionnés. Réalisé avec peu de moyen, sauf celui de la passion.

Eurodac :
Banque de données où sont stockées les empreintes digitales des demandeurs d'asile. Cet instrument étant destiné à empêcher que les requérants déposent leur demande dans plusieurs pays. Outil mis en place lors des accords de Schengen.

Fake :
Vieux programme ou Faux programme ou jeux. Il permet d'attirer les internautes sur un site. L'interet ? Y cacher un trojan, faire tourner le compteur à pub. La cible est souvent un logiciel ou un jeu très attendus, de telle manière que tout le monde se rue dessus.

Fake stamps :
Moyen de ne pas payer son courrier en trafiquant le timbre. La méthode la plus connue, c'est la colle uhu sur le timbre. La colle séche, il suffit de passer une éponge sur le timbre pour pouvoir ensuite le réutiliser. La poste à bien sur trouver un moyen de contre carrer cette technique.

Flatrate :
Fournisseur d'accés à l'internet propoosant la connexion au web et les communications illimitées dans un même pack.

La FTC :
Federal trade commission.

Fat ass site :
Site de pro. Il est la caverne d'Ali baba de la news. Plein à raz bord de nouveautés.

FAI :
Fournisseur d'Accés à Internet.

Firewalls (porte coupe feu) :
Filtre entre plusieurs machines. Sert à protéger un réseau d'éventuelle attaque exterieur. Filtre et contrôle les accés.

Fuck U lamerz :
Message laissé par un Elite qui n'a pas trouvé son bonheur sur un site. C'est aussi le message laissé par un hacker qui a percé un code de sécurité trop rapidement.

Fanzine :
Appelé aussi Ezine. Petit magazine papier ou numérique écrit par des passionnés. Réalisé avec peu de moyen, sauf celui de la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Radiohacktive.tk
 
Lexique informatique. [E-F]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique informatique
» Petit Lexique Informatique
» Dans la jungle de l'informatique
» Présentation Alpes Informatique
» Aide des Pros en Informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Dictionnaire-
Sauter vers: