AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La programmation(Chapitre 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frank91qc2
Noob
Noob

MessageSujet: La programmation(Chapitre 1)   Dim 5 Fév à 17:42

La programmation?

Voilà, afin de tester mes connaissances et de les partager, je vous ferai un tutorial sur la programmation. J’ai pensé faire plusieurs chapitre, je vais commencer par un. L’introduction. On commencera par la base. La première question que vous me poserai sera :

Mais qu’est-ce que la programmation, à quoi ça sert?

La programmation c’est faire des programmes(Vous l’aurez sûrement deviné^^). Beaucoup de programme vous entoure, faites par des programmeurs. Paint est un programme, word est un programme. Même votre navigateur actuel(Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Linux etc…) Mais ce qui vous intéressera le plus, La programmation vous permettra de faire des jeux vidéo de tous types!. Eh oui, tous les jeux vidéo ont été programmé.

Comment?

Avec un language de programmation, de la patience, et une bonne équipe de travail. Il ne faut pas croire que prince of persia ou half-life 2 ont été facile a réalisé, mais ils ont été programmé.

C’est compliqué?

Pas tant que ça, n’importe qui serait capable de faire des super jeux video 3D. Évidemment ça prend beaucoup de temps. Mais avec de bonnes bases, vous pourriez tous créer des jeux en ligne comme Slayers, des Mario Bros ou des Tetris… Évidemment, ça demande des mappeurs et autres...

Et maintenant, comment on fait?

Je vous ai parlé de languages, il existe des tonnes de languages. Java, visual basic, pleins d’autres et ce que j’utilise : le c et le c++.

Je vais vous parler du fonctionnement de la programmation. Pour programmer, nous donnons des ordres à l’ordinateur, des ordres qui lui dicterons quoi faire exactement. Mais l’ordinateur ne comprend que 2 choses, les 0 et les 1. Ainsi, 00011101010101 pourrait demander de faire 2+1. Ne vous cassez pas la tête, les grands chercheurs ont créé des languages de plus ou moins haut niveau pour ne pas avoir à tapper tout ces chiffres. Et pour transformer le tout en language compréhensible pour l’ordinateur, on a créé le compilateur.

Language de plus ou moins haut niveau ----- > compilateur--- > Exécutable(fichier .exe)

C’est simple, votre language(c ou c++ dans notre cas) passe au compilateur qui transformera le tout en language binaire qui créera un exécutable.

Qu’est qu’on doit utiliser pour programmer?

Vous ne voyez rien?…. il faut un compilateur! Dans mon cas, j’utilise Dev c++. Ne vous fiez pas au nom, vous pourrez programmer aussi bien en c qu’en c++.

Allez chercher Dev C++ : Ici

Maintenant j’explique mes choix:

Pourquoi C et C++?

Premièrement parce que c’est le seul language que je connais et que c’est le plus populaire et donc, le meilleur. Par exemple, Hal-Life 2 a été programmé en C++

C et C++? Ce n’est pas le même language?

Eh non Razz et aucun n’est meilleur que l’autre, d’aussi bon jeux sont programmé en C qu’en C++. Je commencerai par C par contre, car ça se ressemble… Je vous explique un peu:

Au début, on a créé l’Algol, qui a évolué en CPL, en BCPL qui a pris le nom de language B et finalement, l’évolution a été le language C. C++ est un rajout de certaines notions du language C, ce qui ne veut pas dire qu’il est meilleur que le C++!

Pourquoi Dev C++?

Il est gratuit, efficace et très efficace pour les débutants en C/C++.

Je vais vous laisser réfléchir à tout ça, j’attaquerai plus en détail dans le prochain chapitre, essayez d’assimiler avant tout^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dominguez
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Dominguez   Lun 6 Fév à 19:47

Merci, c'est bien cool de faire tout un "roman" pour apprendre le C/C++ ... Moi j'm'y connais pas trop en programmation mais j'te promet que j'vais lire tout tes chaptires lol en tk PM moi si ya quoi que ce soit...

Noob
Noob

MessageSujet: Re: La programmation(Chapitre 1)   Dim 29 Oct à 12:32

sa a l'air cool tout tet chapitre vivment les autres ^^ apres on va devenir ingé programtion lol! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La programmation(Chapitre 1)   

La programmation(Chapitre 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1